Créer un site internet

Présentation

Je suis actuellement Maitre de Conférences des Universités rattaché à l'UFR des Sciences Fondamentales et Appliquées, et au Laboratoire Lorraine de Psychologie et de Neurosciences de la dynamique des comportements (2LPN). Enfin, je suis le porteur du projet des licences STAPS de l'Université de Lorraine pour le projet 2018-2022.

 

Durant l'année 2013-2014, j'ai été Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) à l’Institut des Sciences du Mouvement (UMR-CNRS 7287) de l’université d’Aix-Marseille et ceci jusqu’au 31 août 2014.

J’ai réalisé mon doctorant STAPS - Neuroscience, au sein du laboratoire INSERM U-1093 « Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice » de Dijon rattaché à l’université de Bourgogne (Faculté des Sciences du sport). J’ai obtenu pour la réalisation de cette thèse un financement INSERM-Région de 3 ans.  Cette thèse a eu pour but d'étudier différents paramètres de réalisation du mouvement et/ou du contrôle postural.

"Vieillissement, Contrôle Modulaire de l'Equilibre et des Mouvements Orientés"

 

J'ai précédemment réalisé une licence en entrainement sportif à la faculté des sciences du sport de l’université de Lorraine. Par la suite, je me suis dirigé vers un master de l’UFR « Sciences et Techniques, Mathématiques, Informatique et Automatisme » rattaché à la faculté des sciences de l’université de Lorraine me permettant d’acquérir des compétences en informatique, en traitement de l’image et en analyse de la performance. Désirant poursuivre en recherche, j’ai alors contacté le professeur Thierry Pozzo du laboratoire de Dijon qui m’a permis de réaliser un stage de 6 mois au cours de ma seconde année de master, me donnant ainsi une porte d’entrée sur le monde de la recherche. Suite à cela, j’ai obtenu la possibilité de réaliser ma thèse au sein de ce même laboratoire.

 

 

 

Expérimentarium 7 Avril 2013

Photographie : Aurélie Gonet

Expérimentarium Grand Public du 7 avril 2013 - Dijon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×